Un changement de règlement aurait dû avoir lieu en 2021, mais la pandémie de coronavirus pourrait provoquer son report. Une décision que le boss de Ferrari approuve.
La crise du coronavirus a un impact sur les courses de Formule 1, mais pas seulement. Les écuries qui développent sans-cesse de nouvelles technologies et essaient de s’adapter à des règlements pourraient prendre du retard dans leurs recherches. Un nouveau règlement était prévu en 2021, mais il pourrait être reporté d’un an. Pour Mattia Binotto, le boss de Ferrari ce n’est pas un problème.
Ferrari pourrait accepter un report du nouveau règlement
« Il y a un ensemble de mesures qui ont été prises pour limiter la contagion qui affectent notre capacité de développement. Nous allons avoir une visioconférence avec les autres écuries et les dirigeants de la F1 et de la FIA pour évaluer les conséquences sur cette saison, mais aussi sur la prochaine. On doit évaluer avec prudence tous les aspects et voir s'il ne doit pas être envisagé un report de l'introduction des nouvelles règles prévues en 2021. Quoi qu'il en soit, Ferrari sera prêt à prendre ses responsabilités car ce choix doit être fait dans l'intérêt de la discipline. Ce n'est pas le moment pour être égoïste ou agir par tactique », assure-t-il dans des propos recueillis par le site officiel de la F1 et rapportés par L’Equipe.