Invité à s’exprimer sur l'avenir de Sebastian Vettel avec Ferrari, Charles Leclerc affiche son souhait de poursuivre sa progression auprès de l’Allemand.
En fin de contrat d’ici la fin de l’année, Sebastian Vettel pourrait donc faire parapher un nouveau bail ou intégrer une nouvelle écurie. L’Allemand devra faire oublier une dernière saison compliquée pour prétendre à une prolongation avec la formation italienne. Via des propos rapportés par F1 News ce mercredi, CharlesLeclerc n’imagine pas forcément un départ de son coéquipier, tout en se pliant à la future décision de l'équipe.
« Continuer avec lui, mais si Ferrari décide de le remplacer par un autre pilote, je respecterais ce choix »
« Vous savez, je suis très heureux d’avoir Seb comme coéquipier. L’année dernière, nous avons eu des moments difficiles, mais notre relation est restée la même, ce qui, je pense, est une bonne chose. Nous sommes tous les deux suffisamment mûrs pour faire la distinction entre notre métier de pilote et ce qui se passe en dehors de la piste. Je ne sais pas ce qui va se passer, mais évidemment tout peut arriver. J’aurais aimé continuer avec lui, mais si Ferrari décide de le remplacer par un autre pilote, je respecterais ce choix », avoue CharlesLeclerc.