Formule 1 : La grande annonce de Sebastian Vettel sur son avenir !
Jean-Guillaume Daunizeau

Interrogé sur la suite de sa carrière en F1, Sebastian Vettel explique qu’il n’imagine pas continuer dans la discipline-reine de l’automobile pendant encore dix ans.

À quelques mois de ses 33 printemps (3 juillet), Sebastian Vettel peut légitimement se poser des questions sur son avenir en  Formule 1. Le pilote Ferrari sera en fin de contrat avec la Scuderia à la fin de cette année, et si Vettel venait à quitter les paddocks ? Le quadruple Champion du monde en dit plus sur son avenir lors d’un entretien à Motorsport ce mercredi.

« Je ne veux pas rester en Formule 1 pour encore dix ans. J'ai quelques idées, mais je n'ai pas encore décidé »

« Je ne veux pas rester en Formule 1 pour encore dix ans. Quand on passe les 30 ans on commence à se demander : Où serai-je dans dix ans ? C'est une sensation étrange, on commence à prendre conscience en cours de route que ce que l'on fait on ne le fera pas pour toujours, même si on aimerait que ce soit le cas. Je serais stupide d'ignorer cet aspect, mais cela ne signifie pas que je me réveille chaque jour en me demandant ce que je ferai ces cinq prochaines années. Je suis détendu sur ce point. Peut-être que je resterai dans les courses, que je courrai ailleurs, peut-être que je ferai quelque chose de différent en sport auto ou que je serai impliqué dans un tout autre contexte, en dehors de ce monde-ci. Un nouveau défi ? Oui, un nouveau défi. J'ai quelques idées, mais je n'ai pas encore décidé. Mais aujourd'hui je suis encore en Formule 1 », affirme SebastianVettel.

Articles liés