Mick Schumacher, fils du septuple Champion du monde, s'est de nouveau prononcé sur une éventuelle arrivée en Formule 1. Mais il a conscience que son nom ne fera pas tout.
Difficile de passer inaperçu dans le monde du sport automobile lorsque l'on porte le nom de Michael Schumacher. Après une saison poussive en Formule 2, Mick Schumacher peut en témoigner. Il est en effet régulièrement interrogé sur une éventuelle arrivée en Formule 1, notamment chez Ferrari l'écurie au sein de laquelle son père a réussi ses plus grands exploits. Toutefois, Mick Schumacher a parfaitement conscience que son nom ne suffira pas à gravir les échelons et à s'imposer dans la catégorie reine du sport automobile.
«Aucun pilote n’atteint la F1 grâce à son nom»
« Je suis globalement satisfait de la saison, nos données ont montré qu’il n’y a eu que trois courses lors desquelles nous manquions de rythme. Mais le plus important, c’est que j’ai beaucoup appris de 2019, surtout sur la gestion des pneus qui est la partie la plus cruciale en F2. En 2020, cependant, je veux progresser mais aussi pouvoir me battre avec les meilleurs. Je suis conscient que si je veux devenir pilote de F1, je dois être performant en Formule 2. Aucun pilote n’atteint la F1 grâce à son nom. Ce n’est pas une garantie. Je me concentre sur la saison 2020 de F2, elle est très importante pour moi. Ce qui viendra après sera discuté à l’avenir », assure-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.