Alors qu’il faudra encore attendre un an avant de possiblement voir Mick Schumacher en Formule 1, le fils de la légende allemande estime que continuer en F2 était le meilleur choix pour lui.
La grille pour la prochaine saison de Formule 1 est désormais connue. Et malheureusement pour certains, Mick Schumacher n’aura pas de baquet. L’Allemand va donc continuer en F2 avant de pourquoi pas avoir sa chance au sein de la discipline reine en 2021, au moment du changement de la discipline. Scumacher pourrait à ce moment marcher dans les traces de son père, d’autant plus qu’il pourrait s’installer au volant d’une Ferrari. Néanmoins, il ne regrette pas de devoir attendre un an de plus.
« Positif pour moi »
Dans des propos rapportés par F1i, Mick Schumacher s’est confié sur son avenir en Formule 1. Le fils de Michael Schumacher a alors confié : « Le choix le plus logique était de rester en Formule 2. Le plus logique et le plus fiable. La discipline sera différente l’an prochain, tout le monde devra apprendre le comportement des monoplaces avec les pneus en 18 pouces. C’est positif pour moi. Si je peux faire le grand saut vers la F1, alors j’aurai un petit avantage. Mon but reste la F1 et pour ça je dois viser le titre F2 en 2020. Je pense que ce sera plus facile parce que je connais maintenant la voiture, et surtout tous les circuits ».