Formule 1 : Leclerc réagit à l’annulation du Grand Prix d’Australie !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Le Grand Prix d’Australie qui devait se tenir ce dimanche a été reporté en raison de l’épidémie de coronavirus. Un choix validé par Charles Leclerc.

La nouvelle saison de Formule 1 ne débutera pas ce dimanche. En effet, le Grand Prix d’Australie censé marquer la reprise de la F1, a été reporté en raison de l’épidémie de coronavirus. Un employé de McLaren a notamment été contrôlé positif au COVID-19. Et selon L’Equipe, la majorité des pilotes auraient exprimé leur refus de s’aligner sur la ligne de départ. Un report qui a emporté l’adhésion de nombreux pilotes à l’instar de Charles Leclerc.

« La santé de tous est la priorité »

Le pilote Ferrari a déclaré que la santé devait primer sur la tenue de la course : « Nous allons devoir attendre un peu plus avant de pouvoir remonter dans une F1. J’étais vraiment impatient de rouler à Melbourne, de reprendre le volant. Mais la F1 a pris la meilleure décision possible. La santé de tous est la priorité » a déclaré Charles Leclerc dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés