Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Cette requête précise de Leclerc aux autres écuries !

Un accord confidentiel a été passé entre Ferrari et la FIA sur le moteur de la saison 2019. Une situation qui a fait réagir les autres écuries. Charles Leclerc demande le respect de l’accord entre les deux parties.

Durant les derniers essais de la saison à Barcelone, les écuries de Formule 1 ont reçu un communiqué faisant état d’un accord entre Ferrari et la FIA. Cette entente concernait la légalité du moteur utilisé en 2019 par Ferrari. Les équipes ont demandé un éclaircissement de cet accord qui est légal selon les règlements. Charles Leclerc, pilote de la Scuderia invite les autres écuries à croire au bien fondé de cet accord.

Il faut faire confiance selon Leclerc

« Ils devraient avoir confiance en la FIA pour qu'elle fasse son travail. Je pense qu'il est totalement compréhensible qu'ils n'expliquent pas tout, car il y a beaucoup de travail effectué de nôtre côté sur toutes les pièces. Si vous rendez cela public, il faut rendre tout le travail de l'équipe public. Pour moi, c'est compréhensible.» Des propos rapportés par Motorsport.com.

Articles liés