Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : La grande annonce du patron de Verstappen sur le coronavirus !

Invité à s’exprimer sur les possibles difficultés financières au sein de la F1, Christian Horner, team principal de Red Bull, avoue que les petites écuries pourraient être impactées.

Patience est donc le maître-mot pour les pilotes. La saison de Formule 1 n’a toujours pas débuté, suite à la crise mondiale provoquée par le coronavirus. De nombreux Grand Prix ont déjà été annulés, alors qu'aucune date n'a encore été fixée pour la reprise du nouveau Championnat du monde. Interviewé par la BBC, Christian Horner, patron de Red Bull, écurie de Max Verstappen, se prononce sur la menace du Covid-19.

« Certaines écuries sont plus exposées, mais il est important de protéger la communauté F1 du mieux possible »

« La F1 est une entreprise très forte et elle a un énorme héritage. La F1 y survivra. Que toutes les équipes survivent, c'est un autre sujet, et il en va de la responsabilité de tous les directeurs d'écurie d'agir dans l'intérêts de la discipline et de tous ses participants, de faire de notre mieux pour s'assurer que les dix écuries s'en sortent. Bien sûr, les recettes sont très durement touchées. Nous ne savons pas encore à quel point cela frappera la F1. Toutes les équipes ont réagi de manière responsable et collective. Évidemment, certaines écuries sont plus exposées que d'autres, particulièrement les petites, et il est important que nous essayions de protéger la communauté F1 du mieux possible », estime Christian Horner.

Articles liés