Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Cette comparaison osée entre Schumacher et Hamilton !

Passé par la Formule 1 dans les années 2000 et 2010, Mark Webber place Lewis Hamilton devant Michael Schumacher, recordman du nombre de titres en F1.

La saison de Formule 1 n’a pas encore débuté, suite au coronavirus, mais les attentes sont nombreuses autour de Lewis Hamilton. La star de Mercedes est en quête d’un septième sacre mondial, qui lui permettrait d'égaler Michael Schumacher. Un véritable objectif aux yeux du Britannique. Via des propos rapportés par Motorsport, Mark Webber, ex-pilote de la discipline-reine de l'automobile (2002-2016), donne sa préférence entre Hamilton et l'Allemand.

« Hamilton est plus complet que Schumacher »

« Lewis Hamilton est-il l’un des plus grands pilotes de tous les temps ? Absolument, aucun doute là-dessus. Je pense qu'il est plus complet que Michael. Je pense qu'il a obtenu ces résultats de manière plus propre techniquement, simplement en bataillant roue contre roue et sans vraie magouille dans ses contrats avec les autres pilotes. Il fait certainement partie des meilleurs, avec évidemment Alain Prost, et que dire des Niki Lauda, des Jackie Stewart, des Ayrton Senna ? Clairement, Michael en fait absolument partie, il a tous les records, celui du nombre de titres, celui du nombre de victoires, mais je suis convaincu que Lewis va s'y attaquer férocement », assure Mark Webber.

Articles liés