Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Cette nouvelle proposition pour lancer la saison de F1 !

Martin Brundle, ancien pilote de F1 et commentateur des Grands Prix pour Sky Sports, estime que l'idéal pour lancer la saison serait de débuter à Silverstone, le temple de la Formule 1.

Initialement prévu le 15 mars, le début de la saison de Formule 1 ne cesse d'être repoussé. Une chose est sûre pour le moment, les Grand Prix d'Australie et de Monaco sont annulés. En attendant d'autres nouvelles, les écuries ont rendez-vous le 14 juin à Montréal pour lancer lancer la saison à l'occasion du Grand Prix du Canada. Mais compte tenu de l'évolution de la pandémie de Coronavirus en Amérique du Nord, un report est encore envisageable. Par conséquent, selon Martin Brundle, ancien pilote de F1 et commentateur des Grands Prix pour Sky Sports, estime que la meilleure solution serait de débuter à Silverstone.

«Fixer la reprise à Silverstone serait l'idéal»

« Je pense que toute la première moitié de la saison est impactée. La difficulté au moment du retour à la normale consistera à permettre à la logistique d’être à nouveau opérationnelle car des frontières seront sans doute encore fermées un certain temps. Il me semble que fixer la reprise à Silverstone, lors du British Grand Prix, serait un beau moyen de célébrer les 70 ans de la F1. En effet, sept écuries sur dix sont basées dans la région, ce qui devrait faciliter les choses. Ce serait l’endroit idéal pour une renaissance », confie-t-il dans des propos rapportés par F1i. Pour le moment, le Grand Prix de Grande-Bretagne est prévu le 19 juillet.

Articles liés