Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Esteban Ocon s'enflamme pour Lewis Hamilton !

Pendant un an, Esteban Ocon s'est retrouvé troisième pilote chez Mercedes le temps de retrouver un baquet. Et le pilote français a beaucoup appris aux côtés de Lewis Hamilton.

Après une saison mouvementée chez Force India face à Sergio Pérez, Esteban Ocon s'est retrouvé sans baquet pour 2019. Faisant partie du giron Mercedes, le pilote français, dont les intérêts sont gérés par Toto Wolff, n'a toutefois pas été totalement inactif puisqu'il occupait le rôle de troisième pilote au sein de l'écurie allemande. Une saison de transition qui lui toutefois permis de retrouver un volant puisqu'il s'est engagé avec Renault pour 2020. Mais surtout, il a profité de son expérience chez Mercedes pour côtoyer Lewis Hamilton au plus près. Et Esteban Ocon reconnait qu'il a beaucoup appris aux côtés du sextuple Champion du monde, notamment sur sa façon de gérer sa carrière.

«C’est un grand champion»

« C’est un grand champion, il domine son sujet depuis des années. Dès qu’il est arrivé en F1, il était déjà au top. Il a une vie bien chargée, il arrive à avoir du succès en dehors et en dedans. Ce n’est pas facile parce qu’on ne peut pas faire tout en même temps ; lui y arrive. Je ne vais pas dire qu’il est surhumain, on est tous battables. On peut tous être meilleur, faire mieux, mais il gère très bien sa carrière et sa vie », assure-t-il au micro de Canal+ dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés