Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Fernando Alonso au cœur d'un conflit ? La réponse

PDG de McLaren, Zak Brown a indiqué que Fernando Alonso pourrait participer aux 500 miles d’Indianapolis, et ce malgré son contrat avec Renault en Formule 1.

Fernando Alonso va faire son grand retour dans les paddocks de Formule 1 la saison prochaine. Champion du monde en 2005 et 2006, l’Espagnol rejoindra l’écurie Renault, mais avant, le pilote disputera les 500 miles d’Indianapolis sous les couleurs de McLaren. Une question se pose alors : Renault autorisera-t-il Fernando Alonso à participer à la course automobile la saison prochaine ? Le PDG de McLaren n’y voit pas d’obstacle.

« Je n’y suis pas opposé, si nous avons une place de libre »

Zak Brown a indiqué que Fernando Alonso pourrait bien disputer les 500 miles d’Indianapolis et ce, malgré son grand retour en Formule 1. « De notre point de vue, il n’y a aucun conflit entre les courses. En Indycar, c’est la voiture qui est classée, pas le pilote. S’il veut faire les 500 miles en 2021, et que son contrat le lui permet, on se débrouillera et s’il le veut, il pourra rouler. Je n’y suis pas opposé, si nous avons une place de libre, qu’il veut courir et qu’il en a la permission, ce scénario pourrait fonctionner » a déclaré le dirigeant de McLaren dans des propos rapportés par Sport24.

Articles liés