Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Hamilton, racisme... Grosjean s'explique sur sa polémique !

Critiqué par Lewis Hamilton sur la question du racisme, Romain Grosjean a tenu à s’expliquer avec le pilote anglais et a donné sa véritable posture dans ce débat.

Dominateur en course avec sa victoire au GP de Hongrie, Lewis Hamilton n’en n'oublie pas le combat qu’il mène contre le racisme au sein de la F1. Une position claire du pilote anglais qui n’hésite pas à tacler certains de ces homologues comme c’etait le cas avec Romain Grosjean : « On en a parlé entre nous lors du briefing du GPDA (Grand Prix Drivers Association). Mais certains ne semblent pas trouver cela important, comme Romain Grosjean : il pense qu’on l’a fait une fois et que cela suffit. Des propos qui n’ont pas forcément plus à Romain Grosjean qui a voulu s’expliquer avec Lewis Hamilton au cours d'une discussion téléphonique. Une conversation que le Français a tenu à raconter dans des propos relayés par Sky Sports

« Nous avons eu un très bon échange

« Nous avons eu un très bon échange à propos de plusieurs choses. Mais je lui ai dit qu'il m'avait mentionné et que je ne pense pas que c'était une bonne chose, et j'ai expliqué pourquoi. Il a aussi tenu à donner sa véritable posture vis-à-vis du racisme. « Sebastian poussait pour que le mouvement End Racism continue. C'est la bonne chose. Mais j'ai aussi pensé en tant que co-directeur, peut-être de la mauvaise façon, que je devais écouter les sept ou huit pilotes qui ne veulent pas continuer. J'ai parlé en leur nom" a ainsi expliqué Romain Grosjean dans des propos relayés par Sky Sports.

Articles liés