Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Les vérités de Lewis Hamilton sur son avenir !

Lewis Hamilton veut continuer à être performant et compte continuer de piloter pour encore « au moins trois années de plus ».

La saison de F1 version 2020 a débuté depuis plusieurs semaines maintenant. Les pilotes ont eu l’occasion de s’affronter à trois reprises, deux fois en Autriche, puis en Hongrie. Ces trois courses avaient été remportées par Mercedes, qui a vu soit Valtteri Bottas, soit Lewis Hamilton monter sur la première marche du podium. Le Britannique est d'ailleurs à la conquête de son 7ème titre de champion du monde, qui pourrait alors lui permettre d'égaler le record de Schumacher. Mais dernièrement, c'est avant tout l'avenir de Lewis Hamilton qui fait parler. Et à ce sujet, le pilote Mercedes en a dit plus.

« Je me vois repartir pour au moins trois années de plus »

« Je veux être au niveau de performance que j’ai actuellement pour toujours, mais il y a un moment où le côté physique ou mental diminue, et je ne sais pas quand ça arrivera, mais je ne vois pas cela arriver à court terme, dans les deux ou trois prochaines années », estime Lewis Hamilton, dans des propos rapportés par Nextgen Auto. « Je veux mériter ma place, et je veux chaque saison, lorsque je reviens, que ça ne soit pas juste parce que j’ai gagné des championnats du monde. Je pense qu’on doit gagner sa place par la performance. Mon plan est de continuer à avoir des résultats aussi longtemps que possible, et je me vois repartir pour au moins trois années de plus ».

Articles liés