Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Le patron de Mercedes reste très méfiant pour la suite de la saison !

Ultra-dominatrices depuis la reprise de la F1, les Mercedes ne semblent avoir aucun concurrent susceptible de les gêner pour la suite de la saison. Toutefois, Toto Wolff, le patron de Mercedes ne veut pas s’enflammer et reste méfiant pour la fin de la saison.

Qui semble en mesure de battre Mercedes ? Dominatrice depuis de nombreuses années au sein de la Formule 1, la formation allemande semble se diriger vers un nouveau succès en championnat. Leader au classement des pilotes avec Lewis Hamilton et Valtteri Bottas et leader dans le classement constructeurs avec 121 points, rien ne semble arrêter Mercedes. Alors que certains estiment que la saison est déjà jouée, ce n’est pas le cas au sein de Mercedes comme le déclarait récemment Lewis Hamilton : « Si je crains que le championnat soit gagné d’avance. De mon point de vue, non ! Nous travaillons sans relâche et nous allons continuer ainsi car on ne sait pas ce qu'il peut se passer lors des prochaines courses. » Même son de cloche du côté de Toto Wolff le patron de Mercedes qui s’est montré méfiant pour la suite de la saison…

« Nous devons continuer »

« Les écarts ne sont pas si grands. Si vous regardez le classement des pilotes, il n’y a que 30 points entre Lewis et Max [Verstappen] après trois courses. Donc, il vous suffit d’un abandon et tout l’écart a disparu. Nous devons donc continuer. Nous ne devons pas nous laisser emporter par l’idée que nous sommes les meilleurs, car alors vous commencez rapidement à perdre. Je pense qu’il est important de ramasser chaque point et j’ai toujours dit que chaque séance devait être optimisée et que chaque week-end de course devait être optimisé pour accumuler des points.  D’une certaine manière, nous pouvons être fiers de la réussite de l’équipe qui a remporté trois victoires sur trois courses. » a ainsi déclaré Toto Wolff dans des propos relayés par F1 Only.

Articles liés