Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Red Bull, Ferrari... Vettel n’affiche aucun regret !

Parti en 2014 de Red Bull pour rejoindre Ferrari, le choix de Sebastian Vettel avait surpris plus d’un. Un choix qu’assume parfaitement le principal intéressé. 

En fin de contrat à la fin de la saison, Sebastian Vettel ne prolongera pas avec Ferrari. Le quadruple champion du monde vit donc actuellement sa dernière saison au sein de la Scuderia. Une situation qui peut s’expliquer par l’émergence de Charles Leclerc au sein de Ferrari qui a poussé progressivement vers la sortie le pilote allemand. Si son remplaçant la saison prochaine est déjà connu en la personne de Carlos Sainz, le futur point de chute de l’Allemand est pour l'heure inconnu. Interrogé sur de possibles regrets qu’il aurait éprouvés concernant son départ de Red Bull pour Ferrari en 2014, le pilote de la Scuderia affiche une tendance claire sur cet épisode de sa carrière…

« Non je ne regrette rien »

« Non, je ne le regrette pas, et c’est la vérité. J’espérais retirer quelques championnats à Lewis [Hamilton] pour que le record de Michael soit un peu plus long; mais maintenant nous sommes un peu hors de portée pour essayer de le faire. Mais je pense que je voulais que cela fonctionne pour moi plus que pour Michael. Je pense qu’avec le recul, ma mission, mon objectif était de gagner un championnat et nous ne l’avons pas fait. Donc, à cet égard, nous avons échoué. Mais quand même, nous avons eu de très bonnes années, des temps forts et de bonnes courses. Alors je ne le regrette pas. » a t il déclaré à Sky Sports dans des propos relayés par F1 Only.

Articles liés