Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Le patron de Ferrari révient sur l'échec du GP d'Hongrie...

Alors que les pilotes de la Scuderia ont terminé à la 6e et 11e place au Grand Prix de Hongrie, le directeur de Ferrari Mattia Binotto a assumé que c’était une course « extrêmement décevante »

La saison de Formule 1 a récemment débuté. Les pilotes enchaînent les Grands Prix etils étaient tous réunis à Budapest le week-end dernier. Une course marquée par la victoire, une nouvelle fois, de Lewis Hamilton, devant le pilote Red Bull Max Verstappen. Pour la Scuedria, ce fut un Grand Prix compliqué. Sebastian Vettel et Charles Leclerc se sont respectivement classés à la sixième et à la onzième position. Le directeur de Ferrari Mattia Bonitto a exprimé à déception après la course…

« Ce Grand Prix est très difficile à avaler »

« C’est un dimanche extrêmement décevant et je ne vous cache pas que le résultat de ce Grand Prix est très difficile à avaler pour notre équipe », confie le directeur de Ferrari, dans des propos rapportés par F1i. « En qualifications, nous avions réussi à tirer le meilleur parti de la voiture, je pense que nous n’aurions pas pu faire mieux, mais en course ce ne fut clairement pas le cas (…). Nous rentrons maintenant chez nous après ce très long voyage et nous devons tout faire pour nous améliorer le plus possible dans tous les domaines. Chacun devra analyser son travail et avoir le courage de changer de cap si nécessaire, car la dynamique actuelle est inacceptable ».

Articles liés