Formule 1 : Todt soutient Hamilton dans sa lutte contre le racisme !
La rédaction

Très impliqué dans la lutte contre le racisme au sein de la Formule 1, Lewis Hamilton a reçu récemment un soutien de poids dans ce combat qu’il défend chèrement : Jean Todt. 

Vainqueur du dernier Grand Prix en Hongrie, Lewis Hamilton n’en n’oublie pas le combat qu’il mène contre le racisme au sein de la Formule 1. Une cause qu’il défend chèrement au quotidien comme il l’a expliqué à la suite de sa victoire : « On en a parlé entre nous lors du briefing du GPDA (Grand Prix Drivers Association). Mais certains ne semblent pas trouver cela important, comme Romain Grosjean : il pense qu’on l’a fait une fois et que cela suffit. Je vais encore en discuter, aussi avec Jean Todt et la FIA, pour continuer le combat. Sebastian Vettel m’a texté un message après le briefing des pilotes. Il m’assure qu’il estime important de continuer à le faire (…) nous devons mieux coordonner notre action en amont ». D'ailleurs, dans cette lutte, le patron de la fédération international de l’automobile (FIA), Jean Todt, a tenu à apporter son soutien à Hamilton

« J'ai beaucoup d'estime pour quiconque à un engagement »

« On s'est parlé très longuement (avec Hamilton) en visio. J'ai beaucoup d'estime pour quiconque a une vocation, un engagement, et je pense que c'est formidable quand on est un leader dans son domaine de vouloir s'engager. Et nous, on est engagé depuis très longtemps au niveau de la FIA sur la diversité, l'égalité de genre... Sous réserve que ça ne soit pas un débat politique.Je suis tout à fait d'accord pour que le sport soit une bonne plateforme, et d'ailleurs, avec la Formule 1, on a donné la possibilité à ceux qui avaient envie de s'exprimer. Il y en a qui peuvent avoir envie de se mettre à genou (pour protester contre le racisme), il y en a qui peuvent ne pas avoir envie de s'exprimer de la même manière. C'est la liberté, la démocratie. La compétition automobile est une plateforme médiatique pour répondre aux défis de la société, comme la sécurité routière, le racisme, le handicap, la discrimination... Ainsi, on aimerait avoir beaucoup plus de femmes en automobile », a déclaré Jean Todt dans une interview à l'AFP. 

Articles liés