Formule 1: Lewis Hamilton se livre sur son duel avec Valtteri Bottas !
Hadrien Grenier

Alors que les deux pilotes de Mercedes, Lewis Hamilton et Valtteri Bottas, sont les grands favoris pour le tire de champion du monde de Formule 1 cette saison, le pilote britannique a expliqué que la concurrence entre les deux hommes était très saine.

Depuis 2014, Mercedes domine outrageusement la compétition reine du sport automobile. C’est simple, depuis cette année là, l’écurie allemande a toujours vu l’un de ses pilotes atteindre le titre de champion du monde : Lewis Hamilton à cinq reprises et Nico Rosberg en 2016. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette domination ne semble pas être prête de s’arrêter en 2020. Il faut dire que vu les déboires de Ferrari, Mercedes n’a pas grand chose à craindre et promet à Lewis Hamilton d’avancer sereinement vers un septième titre mondial, chose qui lui permettrait ainsi d’égaler le record de Michael Schumacher. Au final, le seul véritable concurrent du Britannique semble être le deuxième pilote de l’équipe allemande, à savoir Valtteri Bottas. Et si le Finlandais n’a pas caché dernièrement qu’il avait bien l’intention de remporter un jour un championnat du monde, Lewis Hamilton assure que la concurrence entre eux est saine tant ils apprécient travailler ensemble.

« Chacun d'entre nous donne le maximum avec cette auto »

« La bataille va être intense. Chacun d'entre nous donne le maximum avec cette auto. On sait que l'autre est très performant et, en même temps, on a la chance de bien travailler ensemble. On se respecte. On s'entend bien. Si la domination de Mercedes ne rend pas la chose trop facile ? Vous savez, exploiter au maximum le potentiel de votre F1 n'est pas une tâche aisée. Notre auto est peut-être différente de celles de nos concurrents, mais on travaille aussi dur qu'eux pour aller au bout de ce qu'elle peut donner. Nous voulons offrir la meilleure image de ce que nous donnent nos ingénieurs et tous ceux qui travaillent sur cette voiture. Tous les secteurs de l'entreprise pensent avec cette philosophie », a expliqué Lewis Hamilton à l’occasion d’un entretien accordé à L’EQUIPE.

Articles liés