Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Quand Mercedes compare Hamilton à… une licorne !

Ce dimanche, Lewis Hamilton s’est donc imposé lors du 2ème Grand Prix de la saison en Autriche. Une performance du Britannique qui n’a pas manqué d’impressionner Toto Wolff, patron de Mercedes.

Après un début de saison compliqué la semaine dernière, Lewis Hamilton s’est bien repris pour ce 2ème Grand Prix en Autriche. Dans sa quête d’un 7ème titre de champion du monde, le pilote Mercedes a encore montré tout son talent en s’imposant facilement après être parti en pole position. Deuxième au championnat du monde, derrière son coéquipier Valtteri Bottas, le Britannique a donc montré qu’il était bien toujours le plus fort. Et bien que Lewis Hamilton multiplie les performances exceptionnelles depuis plusieurs années désormais, Toto Wolff arrive à encore être étonné.

« Comme si je voyais une licorne »

Dans des propos rapportés par NextGen Auto, Toto Wolff s’est ainsi enflammé devant la performance de Lewis Hamilton ce week-end. Et le patron de Mercedes a même comparé son pilote à une licorne : « Je pense que nous pouvons être très satisfaits de ce week-end. Tout le monde a fait un travail formidable et nous avons réussi à maîtriser nos inquiétudes de la semaine dernière. Je pense que tout a été dit sur le talent et les capacités de Lewis. Parfois, il a besoin - et nous tous - de week-ends comme le dernier où l’on travaille très dur pour rattraper un certain retard ; et quand il est dans cette situation il est tout simplement imbattable. Je n’ai jamais rien vu de tel dans la course automobile de haut niveau. C’est comme si je voyais une licorne. C’était exceptionnel ».

Articles liés