Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Sebastian Vettel reçoit un surprenant appel du pied !

Alors que Sebastian Vettel quittera Ferrari à l’issue de la saison et qu’il n’a toujours pas trouvé de nouveau point de chute en Formule 1, Günther Steiner s’est dit prêt à accueillir le quadruple champion du monde chez Haas.

Si la compétition de Formule 1 a longtemps été forcée de s’arrêter à cause de la pandémie de COVID-19, beaucoup de choses ont bougé en coulisses pendant la période du confinement. En effet, un véritable jeu de chaises musicales s’est enclenché après que Ferrari ait annoncé que Sebastian Vettel ne se verrait pas offrir de prolongation de son contrat actuel expirant à l’issue de la saison 2020. Dans le même temps, la Scuderia a annoncé son remplaçant en la personne de Carlos Sainz Jr, qui sera remplacé chez McLaren par Daniel Ricciardo, lui-même remplacé chez Renault par Fernando Alonso. De ce fait, il n’y a plus de place en Formule 1 pour le quadruple champion du monde de Ferrari… du moins en apparence. En effet, malgré ses résultats décevants et une VF-20 peu performante, l’écurie Haas s’est déclarée candidate à une arrivée de Sebastian Vettel dans ses rangs par la voix de Günther Steiner, le directeur de l’écurie américaine.

« On peut l’envisager, nous avons une bonne relation »

« Seb est un quadruple champion du monde. Veut-il courir dans une petite équipe ? Que veut-il faire maintenant dans sa vie ? Je ne le sais pas. Mais s’il veut faire quelque chose avec nous, c’est certain, on peut l’envisager, nous avons une bonne relation. Il y a eu des périodes où des équipes se battraient pour l’avoir et cette année, il n’y a personne. Les équipes s’engagent avec des pilotes à long terme. On a eu la même situation avec Hulkenberg l’an dernier. Entre pilotes confirmé, jeunes pilotes et nombre d’équipes en F1, il y a un équilibre difficile à trouver. Pour les pilotes je ne suis pas inquiet quand je vois qu’un pilote comme Seb est sur le marché ! Nous avons le temps », a expliqué Günther Steiner dans des propos rapportés par NextGen-Auto.com.

Articles liés