Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Leclerc peste après sa contre-performance !

Charles Leclerc, éliminé en Q2 après la séance de qualifications du Grand Prix de Styrie, s’est montré déçu de sa performance et met en cause un «manque de vitesse».

Après plusieurs semaines d'interruption, les pilotes de Formule 1 peuvent enfin reprendre du volant sur les circuits officiels. Après le Grand Prix d’Autriche la semaine dernière, remporté par Valtteri Bottas, les pilotes disputeront le Grand Prix de Styrie. Arrivé deuxième au dernier GP, Charles Leclerc a été éliminé en Q2 après les tours de qualifications qui se sont déroulés sous la pluie. Alors qu’il s’était montré ravi du retour à la compétition il y a quelques jours, le Monégasque a cette fois-ci fait part de sa déception après sa prestation.

« On est trop lents ».

Au micro de Sky Sports, le pilote Ferrari en a rajouté une couche sur les performances des voitures de la Scuderia. « Le plus gros problème, ce n’est pas tant les conditions mais notre manque de vitesse », a estimé Charles Leclerc dans des propos relayés par F1i.fr. « Nous ne sommes juste pas assez rapides. Il n’y avait pas grand-chose d’autre à faire quand vous êtes à 1.8 seconde de la pole. On est trop lents et on doit travailler pour comprendre pourquoi ».

Articles liés