Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Sebastian Vettel annonce du positif pour Ferrari !

Alors que les performances des moteurs Ferrari étaient critiquées, Sebastian Vettel a souligné des améliorations à ce sujet.

La saison de Formule 1 a enfin démarré. La semaine dernière, avec le Grand Prix d’Autriche sur le circuit de Spielberg, les pilotes ont officiellement repris du volant après plusieurs mois d’arrêt à cause de l’épidémie de Covid-19. Mais depuis la reprise, les performances des moteurs Ferrari font beaucoup parler au sein des pilotes. À l’image de Romain Grosjean, au volant d’une Haas avec un moteur Ferrari. «  Ça ne pousse pas comme ça poussait l'an dernier », avait-il déclaré il y a quelques jours. Pour Sebastian Vettel, qui quittera d'ailleurs la Scuderia à la fin de la saison, il y a du mieux…

« Petit à petit, cela semble être positif »

Après la première journée d’essais du Grand Prix de Styrie, le pilote allemand a souligné le positif de sa voiture. « C'est bien mieux que la semaine dernière », a affirmé le pilote Ferrari dans des propos relayés par Motorsport. « Le principal pour nous était d'étudier l'évolution que nous avons apportée. Nous avons ajouté des nouvelles pièces petit à petit et cela semble être positif. Il faut encore trouver la fenêtre qui convient le mieux à la voiture, mais c'était déjà bien mieux aujourd'hui. Toute la journée, c'était une voiture différente. La différence était telle qu'on ne pouvait pas la comparer à la précédente. J'espère que ça va rester comme ça ».

Articles liés