Kylian Mbappé, le nouveau malaise à l’étranger !
Pierrick Levallet

Le 31 décembre dernier, le Real Madrid a officialisé la blessure de Kylian Mbappé. Xabi Alonso a alors misé sur Gonzalo Garcia le temps de l’absence du capitaine de l’équipe de France. Et l’attaquant espagnol s’est rapidement montré décisif, ce qui a accentué le malaise quant au temps de jeu du buteur de 21 ans chez les Merengue.

L’année 2026 a mal démarré pour Kylian Mbappé. Le Real Madrid a annoncé le 31 décembre dernier la blessure du capitaine de l’équipe de France. Touché à un genou, l’attaquant de 27 ans était prévu forfait pendant trois semaines. Xabi Alonso s’est alors tourné vers Gonzalo Garcia pour pallier l’absence du natif de Bondy.

Gonzalo Garcia, malaise au Real Madrid ?

Et le buteur de 21 ans n’a pas mis longtemps à s’exprimer. Avec son triplé contre le Real Betis, l’attaquant espagnol a prouvé qu’il méritait plus de temps de jeu malgré la concurrence de Kylian Mbappé comme le rapporte AS. Contre l’Atlético de Madrid, Gonzalo Garcia a impressionné par son volume de jeu et sa capacité à presser l’adversaire, chose qui a fait défaut au champion du monde 2018.

Mbappé va récupérer sa place contre Barcelone ?

Seulement, Gonzalo Garcia pourrait être écarté de la finale contre le FC Barcelone ce dimanche. Avec le probable retour de Kylian Mbappé, le joueur du Real Madrid pourrait perdre sa place. Et cela pourrait accentuer un peu plus le malaise quant au temps de jeu de Gonzalo Garcia. À suivre...

Articles liés