Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Fernando Alonso affiche de grandes ambitions avec Renault

Alors qu'il retrouvera Renault en 2021, Fernando Alonso a tenu à dévoiler ses grandes ambitions avec l'écurie française.

Avec le départ de Daniel Ricciardo, Renault avait décidé de passer à l’action en recrutant Fernando Alonso. L'Espagnol sera donc de retour dans l'écurie avec laquelle il a remporté ses deux titres, à partir de 2021. Un retour qui ne manque pas d'être commenté dans le monde de la F1 comme Giancarlo Minardi qui avait émis des réserves : « Pour Fernando, cela représente évidemment une étape très risquée car il a bientôt 40 ans. Il rejoint une équipe avec qui il a remporté deux titres, mais tant de choses ont changé depuis. Renault n’a plus été une équipe gagnante et je ne vois aucun bon résultat de leur part à court terme. » Toutefois, ce nouveau challenge ne semble pas faire peur au principal intéressé qui a affiché de grands espoirs avec sa nouvelle écurie…

 « Je donne toujours tout »

« En septembre, je me pencherai sur la F1 et l’année prochaine, j’entamerai avec excitation une autre aventure avec Renault.  Les voitures de l’année prochaine seront les mêmes que celles que nous voyons maintenant, donc je suis conscient de la situation de Renault et que nous n’allons pas nous battre pour les premières places. Mais le travail pour progresser en 2022 avec une équipe solide et un environnement solide est passionnant. Quoi qu’il en soit, quand je ferme la visière, je me fiche que ce soit pour la dixième, la septième ou la quatrième place, ce sera toujours pour moi comme le dernier virage du dernier tour du dernier Grand Prix du championnat. Je donne toujours tout. », a assuré Fernando Alonso dans des propos relayés par Actu F1. 

Articles liés