Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Ce constat de Charles Leclerc sur la domination de Lewis Hamilton !

Alors que Lewis Hamilton semble une nouvelle fois parti pour dominer la saison de Formule 1 avec Mercedes, Charles Leclerc considère qu’il ne pourra rien faire pour lutter afce au Britannique.

Après avoir déçu lors du Grand Prix d’Autriche en terminant hors du podium après une pénalité à la suite d'un accrochage avec Alexander Albon, Lewis Hamilton a rapidement redressé la barre lors de deux Grands Prix suivants. Que ce soit à Styrie ou en Hongrie, le Britannique s’est en effet très facilement imposé en ne semblant jamais être mis en danger. Le pilote de Mercedes s’est même payé le luxe de changer ses pneumatiques peu de temps avant la fin de l’épreuve hongroise pour aller chercher le point du meilleur tour tant son avance sur ses concurrents était considérable. Ainsi, Lewis Hamilton semble en bonne voie pour remporter un septième sacre mondial et ainsi égaler le record établi par Michael Schumacher.

« Je pense que Lewis est le principal candidat au titre »

Plus globalement, si l’actuel sextuple champion du monde semble impossible à arrêter dans la course au titre, l’écurie Mercedes a elle-aussi un temps d’avance sur ses concurrents directs, que ce soit Red Bull Racing ou Ferrari. L’écurie italienne connait d’ailleurs un début de saison des plus délicats, et cela malgré la deuxième place acquise par Charles Leclerc lors du Grand Prix d’Autriche. Ainsi, le pilote monégasque ne se fait guère d’illusions sur ses chances de titre cette saison et considère que la seule personne à même de concurrencer réellement Lewis Hamilton et son coéquipier chez Mercedes, Valtteri Bottas. « Je pense que Lewis est le principal candidat au titre mais comme l’a dit Seb, le seul qui pourrait possiblement l’empêcher de faire cela est Valtteri Bottas », a confié Charles Leclerc dans des propos rapportés par NextGen-Auto.com

Articles liés