Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Fernando Alonso a fait un choix «très risqué» !

Giancarlo Minardi s'est prononcé sur le choix de Fernando Alonso de rejoindre Renault à partir de 2021, et pour l'ancien dirigeant d'écurie, ce n'est pas un choix cohérent.

C'est l'annonce que tout le monde attendait. Pris au dépourvu par le départ de Daniel Ricciardo, Renault a décidé d'être patient avant de passer à l'action pour trouver le successeur de l'Australien. Et alors que les noms de Sebastian Vettel et Valtteri Bottas ont circulé, c'est finalement Fernando Alonso qui a été choisi. L'Espagnol sera donc de retour dans l'écurie avec laquelle il a remporté ses deux titres, à partir de 2021. Un retour qui ne manque pas d'être commenté et Giancarlo Minardi, qui a été le premier à donner un volant à l'Espagnol en 2001 dans l'écurie Minardi, estime que c'est un choix risqué.

«Renault n’a plus été une équipe gagnante»

« Il est certain que son retour est bon pour la F1 et les fans car c’est un ancien champion du monde qui revient. Pour Fernando, cela représente évidemment une étape très risquée car il a bientôt 40 ans. Il rejoint une équipe avec laquelle il a remporté deux titres, mais tant de choses ont changé depuis. Renault n’a plus été une équipe gagnante et je ne vois aucun bon résultat de leur part à court terme. L’annonce de Renault est un signe positif car je pensais que ce serait peut-être leur dernière année en F1. Avec la baisse du plafond budgétaire (de 175 à 145 millions d’euros à partir de la saison prochaine, ndlr) et les nouveaux règlements, Renault fait un pas important pour son avenir », assure-t-il dans des propos rapportés par F1i.

Articles liés