Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Renault en rajoute une couche sur le retour d’Alonso !

Le manager de chez Renault Alain Prost estime que Fernando Alonso aura une vision différente de la Formule 1 après son retirement des compétitions pendant deux ans.

La saison de Formule 1 a enfin repris, après plusieurs mois d’arrêt à cause de l’épidémie de la Covid-19. Les Grands Prix s’enchaînent. En Autriche, Mercedes l’avait emporté sur le circuit de Styrie la semaine dernière. Mais une autre nouvelle a fait beaucoup parler : le retour de Fernando Alonso dans le monde de la F1. Le pilote espagnol retrouvera l’écurie Renault à partir de la saison prochaine. Le manager de Renault Alain Prost s’est prononcé à ce sujet...

« Je lui fais vraiment confiance »

Fernando Alonso s’était retiré de la F1 à la fin de la saison 2018. Pour Alain Prost, ce n’est pas un soucis. «  Fernando a toujours montré sa motivation pour revenir dans l’équipe. Je lui fais vraiment confiance, il va avoir une autre philosophie. Deux ans en dehors de la Formule 1 à mon avis, ce n’était peut-être pas mal pour lui d’avoir un sentiment différent, une vision différente », estime le dirigeant de chez Renault à Reuters, dans des propos rapportés par F1 Only. « Il sait ce qu’il va obtenir en termes de performances de la voiture, il sait que 2021 sera également un peu difficile. Il est préparé pour ça … Je pense vraiment qu’il va être très différent de ce que les gens comprennent ».

Articles liés