Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Max Verstappen analyse de Grand Prix de Budapest !

À quelques jours du Grand Prix de Hongrie, le pilote Red Bull Max Verstappen a décortiqué le circuit et a confié qu’il faudra se concentrer lors des virages pour réussir.

Les pilotes de F1 reprennent du volant. Après plusieurs mois d’inactivité sur les circuits, tous se retrouvent pour plusieurs courses. Après le Grand Prix de Styrie remporté par Mercedes la semaine dernière, les pilotes auront rendez-vous en Hongrie le week-end prochain sur la piste de Budapest. Un rendez-vous pour lequel le pilote Haas Romain Grosjean s’est montré optimiste, notamment sur le fait que le circuit possède peu de lignes droites et beaucoup de virages. Avant la course, Max Verstappen a analysé le circuit et a livré quelques conseils…

« Nous avons besoin (…) d’une voiture qui réagit bien dans les virages »

« La piste est un peu plus technique que l’Autriche », estime le pilote belgo-néerlandais, dans des propos relayés par F1 Only. « Il y a plus de virages et si vous faites une erreur dans un virage, vous n’êtes pas non plus bien positionné pour le prochain, surtout dans le secteur deux. Il faut donc travailler dur sur le réglage de la voiture, c’est toujours la clé. Nous avons besoin d’un équilibre stable et d’une voiture qui réagit bien dans les virages. C’était agréable d’avoir l’opportunité de conduire deux fois sur la même piste. Néanmoins, nous sommes maintenant prêts pour un nouveau circuit ».

Articles liés