Alors que son avenir en Formule 1 est incertain, Sebastian Vettal assure qu'il compte bien respecter ses engagements avec Ferrari.
En fin de contrat avec Ferrari, Sebastian Vettel réalise pour le moment une dernière saison catastrophique chez la Scuderia. Après une 10e position en Autriche, l'Allemand a été contraint à l'abandon lors du Grand Prix de Styrie ce dimanche, de quoi lui mettre la pression pour la suite de la saison, d'autant que ses prestations sont observés de près alors qu'il n'a pas trouvé d'écurie pour l'année prochaine. En attendant, Sebastian Vettel assure qu'il n'envisage pas de claquer la porte de Ferrari avant la fin de son engagement.
« Je ne compte pas m’enfuir de quoi que ce soit »
« Je ne compte pas m’enfuir de quoi que ce soit. J’ai quelque chose à me prouver à moi-même, c’est pourquoi je suis là. Beaucoup de gars dans l’équipe m’ont tant donné ces dernières années, je veux leur rendre ce soutien et conclure notre parcours en beauté, par respect pour eux. Je n’ai pas l’intention de ne pas remplir mes engagements. Mon avenir est évidemment très ouvert à ce stade, tout est possible. Si on m’offre le bon matériel, je suis intéressé. Si non, je ne suis pas du genre à rester juste pour faire le nombre ou encaisser un chèque. Cela n’a jamais été mon intention », explique-t-il dans des propos relayés par F1i.