A la recherche d’un baquet pour la saison 2021, Sebastian Vettel a tenu à se prononcer concernant un possible retour chez Red Bull.
Aujourd’hui au volant d’une Ferrari, Sebastian Vettel ne sait toutefois pas encore de quoi sera fait son avenir. En effet, la Scuderia a fait le choix de ne pas prolonger l’Allemand, le remplaçant même par Carlos Sainz Jr. Pour le quadruple champion du monde, l’aventure va donc prendre fin à l’issue de saison. Mais que se passera-t-il ensuite ? A 33 ans, Vettel espère retrouver une place dans les paddocks pour la saison prochaine, mais il faut trouver une écurie pour cela. A plusieurs reprises, il a été question d’un retour chez Red Bull. Et bien que le futur ex-pilote ait toujours des contacts avant son ancienne écurie, il n’a jamais demandé à revenir…
Vettel n’a rien demandé à Red Bull !
« Oui, je m’entends toujours bien avec eux et très bien avec Helmut (Marko). Je lui ai juste demandé des conseils. Je ne lui ai jamais demandé ’Helmut, as-tu une place pour moi '’ Ce n’est pas comme ça que ça fonctionne », a ainsi reconnu Sebastian Vettel, dans des propos rapportés par NexteGen Auto. L’Allemand s’est ensuite confié sur son avenir, lâchant notamment : « Je dois être assez honnête avec moi-même et me dire que ça y est, c’est peut-être fini. Ou que je dois partir un an. Tout est possible pour le moment. Je ne vois pas pourquoi je devrais avoir la pression de la part de l’extérieur à ce sujet. S’il y a une opportunité raisonnable, ça m’intéresse. Sinon je ne la saisirai pas. Je vais finir cette saison, définitivement, et nous verrons ensuite ».