Formule 1 : Vettel met les choses au point sur un retour chez Red Bull !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

A la recherche d’un baquet pour la saison 2021, Sebastian Vettel a tenu à se prononcer concernant un possible retour chez Red Bull.

Aujourd’hui au volant d’une Ferrari, Sebastian Vettel ne sait toutefois pas encore de quoi sera fait son avenir. En effet, la Scuderia a fait le choix de ne pas prolonger l’Allemand, le remplaçant même par Carlos Sainz Jr. Pour le quadruple champion du monde, l’aventure va donc prendre fin à l’issue de saison. Mais que se passera-t-il ensuite ? A 33 ans, Vettel espère retrouver une place dans les paddocks pour la saison prochaine, mais il faut trouver une écurie pour cela. A plusieurs reprises, il a été question d’un retour chez Red Bull. Et bien que le futur ex-pilote ait toujours des contacts avant son ancienne écurie, il n’a jamais demandé à revenir…

Vettel n’a rien demandé à Red Bull !

« Oui, je m’entends toujours bien avec eux et très bien avec Helmut (Marko). Je lui ai juste demandé des conseils. Je ne lui ai jamais demandé ’Helmut, as-tu une place pour moi '’ Ce n’est pas comme ça que ça fonctionne », a ainsi reconnu Sebastian Vettel, dans des propos rapportés par NexteGen Auto. L’Allemand s’est ensuite confié sur son avenir, lâchant notamment : « Je dois être assez honnête avec moi-même et me dire que ça y est, c’est peut-être fini. Ou que je dois partir un an. Tout est possible pour le moment. Je ne vois pas pourquoi je devrais avoir la pression de la part de l’extérieur à ce sujet. S’il y a une opportunité raisonnable, ça m’intéresse. Sinon je ne la saisirai pas. Je vais finir cette saison, définitivement, et nous verrons ensuite ».

Articles liés