Formule 1 : Max Verstappen admet la supériorité de Mercedes !
H.G.

Alors qu’il n’a rien pu faire face aux Mercedes de Lewis Hamilton et de Valtteri Bottas ce week-end lors du Grand Prix de Styrie, Max Verstappen a tout simplement reconnu la supériorité de l’écurie allemande face à Red Bull Racing.

Max Verstappen s’est bien battu ce dimanche sur le Red Bull Ring, mais le Néerlandais n’a rien pu faire pour empêcher Mercedes de réaliser un doublé et conclure un week-end parfait pour les Flèches d’Argent. Tandis que Lewis Hamilton a caracolé en tête du début à la fin de la course, Valtteri Bottas s’est chargé de dépasser le pilote de Red Bull Racing à la fin du Grand Prix de Styrie pour s’adjuger la deuxième place, laissant donc à Max Verstappen la troisième marche du podium. Avec des pneus abimés et un aileron avant endommagé, le pilote de 22 ans n’a rien pu faire pour contester le rythme de Mercedes et les empêcher de réaliser leur premier doublé de la saison malgré tous ses efforts. C’est pourquoi, au sortir de la course, Max Verstappen a modestement reconnu que Mercedes avait une classe d’écart, preuve à ses yeux que son écurie et lui-même ont encore beaucoup de progrès à faire pour réduire l’écart avec l’équipe allemande.  

«  Ça m'a choqué »

« J'ai attaqué aussi fort que possible pour essayer de suivre Lewis. Cependant, nous sommes un peu trop lents. Lewis a creusé l'écart et j'ai essayé de prendre mon propre rythme. J'ai vu Valtteri arriver, mais mes pneus étaient morts. J'ai essayé de lui compliquer la tâche, car il allait passer au tour suivant de toute façon. Ça a au moins fait quelque chose de fun, car la course a été ennuyeuse. C'était bien d'être sur le podium, mais il nous reste du pain sur la planche. J'attaquais aussi fort que possible pour tenir leur rythme, mais clairement, ça ne suffit toujours pas. L’écart avec ceux de derrière était énorme. Ça m'a choqué. J'ai fait tout mon possible, mais ça ne suffit toujours pas. Il faut étudier ça. Je crois que nous perdons pas mal en ligne droite également. Il faut continuer à travailler plus dur pour essayer de réduire l’écart », a expliqué Max Verstappen dans des propos rapportés motorsport.com

Articles liés