Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Mattia Binotto dépité par la contre-performance de Ferrari !

Alors que Ferrari a été très en-dessous des attentes ce samedi lors des qualifications pour le Grand Prix de Styrie, Mattia Binotto n’a pas caché sa déception face aux résultats obtenus par la Scuderia.

Le deuxième Grand Prix sur le circuit autrichien de Spielberg commence très mal pour Ferrari. Si Charles Leclerc avait réussi à terminer à la deuxième place du Grand Prix d’Autriche la semaine dernière, le pilote monégasque, qui a pointé du doigt un manque de vitesse sur la SF1000, a été éliminé en Q2 ce samedi et s’élancera en quatorzième position de la course ce dimanche. De son côté, Sebastian Vettel a fait un peu mieux en réalisant le dixième meilleur temps des qualifications, mais cela reste évidemment un résultat très décevant pour l’équipe italienne. Une déception que n’a pas cachée Mattia Binotto au sortir des qualifications, le directeur de la gestion sportive de Ferrari reconnaissant que la voiture de la Scuderia n’était pas au niveau attendu malgré un grand travail réalisé par l’équipe ces derniers jours.

« Un état de fait qui n’appartient pas à une équipe portant le nom de Ferrari »

« Une journée vraiment décevante. Nous devons accepter le verdict du chronomètre qui ne ment jamais. Dans deux qualifications sur la même piste, même dans des conditions différentes, nous n’avons jamais été compétitifs, non seulement contre ceux qui ces dernières années avaient été nos adversaires directs mais aussi avec d’autres qui, jusqu’à hier, étaient constamment derrière nous. Nous avons fait beaucoup d’efforts pour anticiper une série de mises à jour de la voiture mais les résultats n’ont pas été vus sur la piste. Nous devons comprendre pourquoi et travailler pour changer un état de fait qui n’appartient pas à une équipe portant le nom de Ferrari. Aucune réaction émotionnelle mais nous ne pouvons pas cacher la réalité », a lâché Mattia Binotto dans des propos rapportés par F1Only.fr.

Articles liés