Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : L'aveu d'Ocon sur son abandon !

Esteban Ocon est revenu sur sa performance lors du Grand Prix de Styrie, après avoir été contraint d’abandonner la course à cause d’un problème de voiture.

Dimanche, les pilotes de Formule 1 étaient réunis pour le Grand Prix de Styrie. Une course marquée par la victoire de MercedesLewis Hamilton et Valtteri Bottas ont respectivement terminé sur la première et seconde marche du podium. Autre élément marquant du GP, les deux pilotes Ferrari ont eu un accrochage dès le premier tour, les contraignant à abandonner. Et au 26e tour, c’est le Français Esteban Ocon qui a dû se rendre prématurément. Pour cause, un problème de refroidissement sur sa Renault…

« C’est frustrant de rentrer définitivement au garage »

Après la course, le pilote est revenu sur ce soucis technique, dans des propos relayés par F1 Only. « Nous avons eu un problème de refroidissement avec la voiture. C’est regrettable, mais ces choses arrivent dans le sport automobile ». Esteban Ocon a ensuite exprimé sa déception. « Nous savons que nous avions une belle occasion aujourd’hui et c’est frustrant de rentrer définitivement au garage lorsque l’on occupe une telle position. Espérons que cela ne se reproduise plus cette année. (…) L’abandon est vraiment dommage, mais nous aurons une nouvelle chance de marquer des points la semaine prochaine ».

Articles liés