Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Le mea-culpa de Leclerc après son accident avec Vettel !

Charles Leclerc a tenu à présenter ses excuses après son accrochage avec Sebastian Vettel, qui a obligé les deux pilotes Ferrari à abandonner, lors du Grand Prix de Styrie.

Enfin, après plusieurs mois d’interruption à cause du Covid-19, les pilotes de F1 peuvent reprendre du volant. Pour le deuxième rendez-vous de la saison depuis la reprise, les écuries étaient réunies au Grand Prix de Styrie. C’est finalement Mercedes qui l’a emporté, avec ses pilotes Lewis Hamilton et Valtteri Bottas sur les deux premières marches du podium. Mais un autre évènement a marqué la course : l'accrochage entre les deux pilotes Ferrari dès le premier tour. Sebastian Vettel et Charles Leclerc ont donc été contraints d’abandonner. Le Monégasque s’est ensuite excusé auprès de son coéquipier…

« J'ai fait le con. (...) J'essaierai de me rattraper la prochaine fois »

« C'est clairement ma faute. J'ai fait le con, je ne vois pas d'autre mot », reconnait Charles Leclerc au micro de Canal+, dans des propos relayés par L’Équipe. « En plus, ce n'est vraiment pas le moment pour ça. Comme le week-end dernier, il faut savoir profiter de toutes les opportunités pour marquer quelques points car on n'a pas encore tout à fait la performance. J'ai voulu saisir cette opportunité sur Sebastian (Vettel). Mais je ne sais pas si c'était vraiment une opportunité. J'ai quand même essayé car je croyais pouvoir gagner trois ou quatre places mais j'ai tout foiré. Il a compris mais de ma part, les excuses ne seront pas suffisantes, les points sont partis. J'essaierai de me rattraper la prochaine fois ».

Articles liés