Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Verstappen revient sur les conditions extrêmes des qualifications du GP de Styrie !

Alors qu’il a terminé second des tours de qualifications, Max Verstappen s’est plaint des conditions météorologiques. Le Néerlandais assure tout de même qu’il s’est «bien débrouillé».

La saison de Formule 1 a enfin démarré. La semaine dernière, les pilotes ont retrouvé leurs sensations lors du Grand Prix d’Autriche, remporté par le pilote Mercedes Valtteri Bottas. Et ce samedi, les tours de qualifications pour le prochain GP de Styrie se sont déroulées dans des conditions météorologiques délicates. En effet, une forte pluie a frappé le circuit lors des tours rapides. Et c’est finalement Lewis Hamilton qui a décroché la première place, devant Max Verstappen. Le Néerlandais, qui s’était montré impatient de reprendre la compétition, est revenu sur sa performance et sur les conditions de la course...

« On ne voyait juste rien »

Au micro de Paul Di Resta, Max Verstappen est revenu sur les intempéries. « On peut être satisfait, malgré des conditions (météorologiques, ndlr) difficiles. La visibilité était vraiment exécrable, on ne voyait juste rien et je ne parvenais pas à exploiter toute la puissance de la voiture dans certains virages, mais on s’est quand même bien débrouillé », explique le pilote Red Bull, dans des propos relayés par F1i.fr. « Je pense que je pouvais améliorer dans mon dernier tour, mais pas encore assez pour pouvoir battre Lewis. Au final, la voiture se comporte mieux que la semaine dernière ».

Articles liés