Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Valtteri Bottas savoure sa première victoire de la saison !

Arrivé en première position ce dimanche lors du premier Grand Prix d’Autriche, Valtteri Bottas n’a pas caché sa joie après cette première victoire de la saison pour lui et Mercedes.

Enfin ! Après près de quatre mois d’attente en raison de la pandémie de COVID-19, la saison de Formule 1 a enfin pu débuter ce dimanche sur le Red Bull Ring en Autriche. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette première course a été riche en rebondissements. Entre l’abandon précoce de Max Verstappen, trois voitures de sécurité déployées, des soucis techniques sur les voitures ou encore l’erreur de Lewis Hamilton lui ayant couté le podium, ce premier Grand Prix d’Autriche fut grandement animé. Et à l’arrivée, c’est Valtteri Bottas qui en est ressorti vainqueur après avoir débuté la course en pole position. Et interrogé après cette victoire, le pilote finlandais de Mercedes n’a pas caché toute sa satisfaction d’avoir réussi à décrocher sa première victoire de l’année dans ce contexte délicat.

« C’est un très bon départ pour moi cette saison »

« C’était vraiment beaucoup de pression aujourd’hui. La première voiture de sécurité OK mais la dernière, j’ai vraiment eu chaud parce que cela donnait beaucoup de chances à Lewis de me passer au cas où je faisais une petite erreur. Nous avons réussi à gérer les petits problèmes et contrôler la course et c’est un très bon départ pour moi cette saison. Les problèmes de la Mercedes ? Nous devions la gérer parce que nous n’avions plus le droit d’utiliser tous les vibreurs. L’équipe va voir pourquoi. Je suis ravi de voir que nous avons mis nos deux voitures à l’arrivée, cela nous donne une bonne avance au championnat constructeurs. Un très bon départ donc », a confié Valtteri Bottas dans des propos rapportés par NextGen-Auto.com

Articles liés