Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Lewis Hamilton affiche son inquiétudes avant les qualifications !

Seulement crédité du sixième temps de la deuxième séance d'essais libres du Grand Prix de Styrie, Lewis Hamilton ne cache pas son inquiétude concernant le rythme de sa Mercedes.

Classé quatrième du premier Grand Prix de la saison qui a vu Valtteri Bottas s'imposer la semaine dernière, Lewis Hamilton n'a plus de temps à perdre. En effet sur une saison aussi courte, la moindre contre-performance coûtera très chère. C'est la raison pour laquelle le Britannique nourrit de grandes ambitions pour le Grand Prix de Styrie. Mais après une première séance d'essais libres convaincantes, Lewis Hamilton a connu un coup d'arrêt important qu'il n'arrive pas à expliquer lors de la deuxième séance.

Hamilton espère aller plus vite

« Je ne sais pas ce qu’il s’est passé. Tout avait l’air normal au volant mais on était loin des meilleurs au niveau des chronos. On a du pain sur la planche pour tenter de comprendre les raisons de cette baisse de régime. Je me sentais bien durant les Libres 1 ainsi qu’au début des EL2, et puis le rythme s’est mis à chuter. Nos rivaux sont rapides et Valtteri est dans le coup. J’espère que nous serons plus performants demain (samedi, NDLR) », confie-t-il dans des propos rapportés par F1i avant d'afficher son inquiétude concernant l'éventuelle report de la séance de qualifications, voire son annulation : « Ça craint un peu si l’on ne peut pas se qualifier car je devrais partir d’encore plus loin que la semaine dernière. Je vais essayer de faire la danse non pas de la pluie mais du temps sec. Au moins pour m’assurer qu’il ne pleuve pas dimanche ! Ou alors j’espère qu’on pourra au moins rouler sur le mouillé car c’est toujours fun de piloter dans ces conditions. » Et pour cause, sans séance de qualifications, ce sont les résultats de la deuxième séance d'essais libres qui détermineront la grille de départ.

Articles liés