Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Romain Grosjean confiant avant le Grand Prix de Hongrie !

Alors que l’équipe Haas est en difficulté sur les circuits aux longues lignes droites, Romain Grosjean se montre confiant pour le Grand Prix de Budapest.

La saison de Formule 1 a récemment repris, les Grands Prix s’enchaînent. Après avoir concouru lors du Grand Prix de Styria la semaine dernière, remporté par les pilotes Mercedes Lewis Hamilton et Valtteri Bottas, les pilotes auront rendez-vous en Hongrie pour la prochaine course. Un circuit qui pourrait faire les joies des voitures Haas. Lors des deux derniers GP, Romain Grosjean était en difficulté au volant de sa Haas comprenant un moteur Ferrari assez poussif. Mais pour le prochain circuit, qui comporte de multiples virages lents et de courtes lignes droites, le Français est confiant et a livré quelques conseils…

« Mettre un appui maximal sur la voiture »

« Oui, c’est un circuit court, mais c’est différent dans la mesure où les lignes droites sont beaucoup moins importantes », a expliqué Romain Grosjean à F1 Only. « Vous pouvez mettre un appui maximal sur la voiture. Vous avez besoin d’une bonne gestion des pneus aussi pendant les qualifications et pour la course également. Il fait normalement très chaud en Hongrie à cette période de l’année. Vous devez avoir une voiture en laquelle vous pouvez avoir confiance pour aller dans tous ces virages rapides à travers le secteur intermédiaire. Les deux derniers virages sont également très importants pour obtenir un bon temps au tour. C’est là que vous pouvez gagner du temps ».

Articles liés