Formule 1 : Leclerc, Vettel... Le constat accablant de Ralf Schumacher sur Ferrari !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Responsable d'un accrochage avec Sebastian Vettel, Charles Leclerc s'est immédiatement présenté devant les médias afin de faire son mea culpa. Un comportement qui le place encore plus devant son coéquipier chez Ferrari.

Rien ne va plus chez Ferrari. Très loin des Mercedes en terme de performance, la Scuderia semble même en retrait par rapport aux Red Bull et aux Racing Point, voire aux McLaren. Et alors que lors du premier Grand Prix de la saison Charles Leclerc avait réussi l'exploit de terminer deuxième, le second rendez-vous autrichien s'est nettement moins bien terminé. En effet, le Monégasque a accroché Sebastian Vettel dès les premiers tours de roue, poussant les deux pilotes Ferrari à l'abandon. Dans la foulée, Charles Leclerc ne s'est pas dégonflé, se présentant devant les médias afin de présenter ses excuses et assumer ses responsabilités. Un signe fort aux yeux de Ralf Schumacher.

«Leclerc a tué Vettel politiquement»

« Je dois dire honnêtement que Leclerc semble plus intelligent que Sebastian de cette façon. On peut critiquer son erreur mais il s’est immédiatement présenté aux caméras, il a reconnu son erreur... ce qui sonne bien mieux que ’je n’étais pas satisfait de ma voiture, donc je suis content d’être resté sur la piste’ comme le disait Vettel la semaine précédente après son tête-à-queue. Leclerc est un gars sympa mais il sait déjà comment agir chez Ferrari. Dans l’équipe, il a tué Sebastian politiquement. En peu de temps. Il est étonnamment mature pour son âge », confie-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés