Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Grosjean rassuré avant le GP de Grande-Bretagne !

Après avoir terminé 14e lors des EL2 à Silverstone, Romain Grosjean a confié que l’écurie Haas avait fait de bons changements dans la voiture.

Ce week-end, les pilotes auront rendez-vous sur le circuit de Silverstone pour le Grand-Prix de Grande-Bretagne. Après avoir concouru en Autriche à deux reprises puis en Hongrie ces dernières semaines, les écuries ont donc pris la direction de l’Angleterre. Les trois premières courses de l'année 2020 avaient été remportées par Mercedes. Mais les choses pourraient changer à Silverstone. Avant de disputer les qualifications samedi, les pilotes étaient réunis pour les tours d’essais libres ce vendredi. Le piloteHaas Romain Grosjean a été satisfait de la prestation de son équipe, malgré un résultat loin d’être convaincant…

« L’équilibre est bon et nous tirons le meilleur parti de la voiture »

Alors qu’ils étaient respectivement 15e et 14e lors des EL1, Romain Grosjean et Kevin Magnussen ont terminé à la 16e et 19e place des EL2. Le pilote français à tout de même trouvé des éléments positifs. « En fait, ça a été une journée assez positive dans le comportement de la voiture et tout ce qui s’ensuit » a expliqué Romain Grosjean dans des propos relayés par F1 Only. « Je pense que nous avons également fait de bons changements de réglages qui m’ont aidé à me sentir mieux dans la voiture dans l’après-midi, ce qui est très bien. L’équilibre est bon et nous tirons le meilleur parti de la voiture, mais après cela, nous sommes 16èmes et 19èmes, donc ce n’est évidemment pas idéal ».

Articles liés