Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : L'annonce de Verstappen sur la domination de Mercedes

Depuis le début de la saison de Formule 1, Mercedes domine encore une fois la concurrence grâce à Lewis Hamilton et Valtteri Bottas. Néanmoins, au volant de sa Red Bull, Max Verstappen compte bien remédier à cela.

La saison de Formule 1 a débuté il y a quelques semaines maintenant et les pilotes ont enchaîné trois Grands Prix. Tous les pilotes avaient rendez-vous en Autriche puis en Hongrie pour les premières courses de 2020. Et ces trois évènements ont tous été remportés par Mercedes, qui a vu, à chaque reprise, un de ses pilotes (1 fois Bottas et 2 fois Hamilton) sur la première marche du podium. Mais pour l’écurie de Lewis Hamilton, la saison n’est pas encore gagnée. Red Bull n’a pas dit son dernier mot et espère inverser la tendance…

« Nous voulons réduire l’écart »

Max Verstappen a ainsi confié que son écurie souhaitait réduire l’écart avec Mercedes. « Je n’ai aucune idée de l’ampleur de l’écart sur Mercedes (…). Mercedes domine définitivement mais on ne peut pas encore dire quelle sera l’ampleur de l’avance. Cela peut être une seconde ou beaucoup moins, et j’espère bien sûr que ce ne sera pas une seconde. C’est bien si vous pouvez vous battre pour la victoire à chaque fois. Mais malheureusement, nous ne sommes pas dans cette position pour le moment », a expliqué le pilote Red Bull dans des propos rapportés par Nextgen Auto. « Nous essayons constamment de nous améliorer et ce ne sera pas facile de rattraper notre retard car Mercedes travaille également dur. Nous voulons réduire l’écart, mais nous ne sommes pas frustrés. Je ne suis pas frustré. Parfois, vous êtes en colère, bien sûr, mais c’est parce que nous voulons gagner ».

Articles liés