Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Toto Wolff relativise la domination de Mercedes !

Directeur de Mercedes, Toto Wolff a indiqué que la saison est loin d’être gagnée et ce, malgré les trois victoires en trois courses de ses pilotes.

Trois victoires en trois courses. Mercedes a fait un carton plein depuis le début de la saison et se dirige tout droit vers un septième titre consécutif de champion du monde des constructeurs. En effet, l’écurie allemande compte pour l’instant 121 points, soit 66 de plus que son dauphin Red Bull. Valtteri Bottas a remporté le premier Grand Prix de la saison en Autriche, tandis que Lewis Hamilton est monté sur la plus haute marche du podium lors des deux dernières courses. Malgré cette nette avance au classement des constructeurs, le directeur de Mercedes a indiqué que rien n’était encore joué.

« Il n'y a pas un seul neurone dans nos cerveaux qui pense que ce championnat est gagné »

« La domination d'une seule équipe, que ce soit nous, Red Bull en 2010, ou Ferrari au début des années 2000, c'est quelque chose qui est toujours un peu étrange pour le championnat, mais cela ne dépend pas de l'équipe qui domine, ce n'est pas de leur responsabilité que la Coupe du monde soit prévisible (...) Il n'y a pas un seul neurone dans nos cerveaux qui pense que ce championnat est gagné. C'est quelque chose qui peut vraiment mal tourner. Si nous prenions la saison 2020 pour acquise et attendions en gros de récupérer le trophée à Paris en décembre, nous n'aurions pas gagné les championnats que nous avons gagné. Nous avons un objectif clé, et c'est de finir chaque week-end au mieux, en espérant gagner beaucoup de points, et de lutter pour le championnat » a déclaré Toto Wolff dans des propos rapportés par Marca.

Articles liés