Formule 1 : Esteban Ocon justifie son Grand Prix de Hongrie raté !
Hadrien Grenier

Alors qu’il a vécu un week-end très compliqué en Hongrie, Esteban Ocon est revenu sur les difficultés auxquelles il a fait face aussi bien avec sa voiture qu'avec la stratégie de Renault la veille de la course.

Arrivé 8e au Grand Prix d’Autriche il y a trois semaines, Esteban Ocon avait débuté de fort belle manière son retour dans la compétition reine du sport automobile après une saison passée en tant que troisième pilote chez Mercedes. Seulement voilà, si ce bon résultat était de bonne augure pour la suite, rien ne s’est passé comme prévu lors des deux courses suivantes. Contraint à l’abandon une semaine plus tard après un problème technique lors du Grand Prix de Styrie, le pilote français de Renault n’a pas pu faire mieux qu’une quatorzième place le week-end dernier lors du Grand Prix d’Autriche après être arrivé à la même position en qualifications le samedi. Transparent pendant toute l’épreuve autrichienne, Esteban Ocon n’a ainsi pas caché sa frustration quant aux performances de sa Renault ainsi que face à la stratégie employée par son écurie lors des qualifications.

« C’était un peu difficile de faire un tour propre »

« Je ne suis pas content de la façon dont les choses se sont passées, vraiment. Il y a deux ou trois choses. Bien sûr, l’équilibre de la voiture n’était pas très solide, je n’étais pas content de la façon dont la voiture se comportait. C’était un peu difficile de faire un tour propre. Ce n’était pas facile. Il y avait donc un peu plus de potentiel que nous aurions pu débloquer si nous avions eu le bon équilibre. L’autre chose, c’est que la stratégie ne nous a pas rendu la vie facile. La qualification lors du premier relais, en médiums, en Q2, a rendu difficile, pour le run suivant, le simple fait de réaliser un bon tour. Il est important, lors des qualifications, d’avoir une bonne cohérence entre les runs et une bonne amélioration entre eux et ce n’est pas ce que nous avions. Cela a rendu difficile le tout », a regretté Esteban Ocon dans des propos rapportés par NextGen-Auto.com.

Articles liés