Après des courses difficiles pour Ferrari, Mattia Binotto a haussé le ton, estimant que la situation actuelle était « pire que prévu ».
Tout comme lors de la saison 2019, Ferrari est en dessous des attentes cette saison. Depuis le début de cette saison 2020, l’écurie italienne n’arrive pas à réaliser des très bonnes prestations et les pilotes de la Scuderia sont en difficulté, course après course. À l’image du Grand Prix de Styrie, où les deux pilotes Ferrari Sebastian Vettel et Charles Leclercont abandonné dès le premier tour après une collision entre eux. Après avoir expliqué que l’équipe devait rester calme, le directeur de Ferrari, Mattia Binotto a cette fois-ci tiré la sonnette d’alarme…
« Nous sommes dans une situation pire que prévu »
Dans des propos rapportés par F1 Only, le directeur de la Scuderia a assumé les grosses difficultés de son équipe cette saison. « Après trois courses, il est clair que nous sommes dans une situation pire que prévu et que nous devons réagir sans tarder. L’ensemble du projet doit être revu, en tenant compte des limites actuellement imposées par la réglementation. Je suis bien conscient qu’il n’y a pas de baguette magique en Formule 1, mais nous devons passer à la vitesse supérieure pour changer les choses, à la fois à court et à long terme », a expliqué Mattia Binotto, avant d’évoquer les performances décevantes des voitures. « Nous manquons de vitesse dans les lignes droites, manquons de vitesse dans les virages. Dans l’ensemble, la voiture doit être améliorée dans tous les domaines. C’est aussi simple que ça. Ce n’est pas quelque chose qu’une simple astuce va résoudre, ou une solution ou un package simple. Cela prendra du temps. Combien de temps ? Je n’ai pas encore la réponse ».