Dans un contexte où Ferrari connait un début de saison 2020 des plus délicats, Mattia Binotto a confié qu’il s’attendait à connaitre des difficultés en tant que directeur de la Scuderia et a donné la marche à suivre pour sortir de cette mauvaise dynamique.
Alors que Ferrari a été bien en-dessous des attentes en 2019, la tendance ne semble clairement pas être en train de s’inverser en ce début de saison 2020 pour l’écurie italienne. Et pour cause, si Charles Leclerc a réussi à terminer en deuxième position au Grand Prixd’Autriche, son coéquipier Sebastian Vettel n’a terminé qu’en dixième position, inscrivant ainsi qu’une seul petit point. Et une semaine plus tard, la Scuderia a vécu un week-end tout simplement cauchemardesque lors du Grand Prix de Styrie s’étant une nouvelle fois déroulé sur le Red Bull Ring, puisque les deux voitures de Ferrari ont abandonné la course dès le premier tour après que Charles Leclerc soit entré en collision avec le pilote allemand. Mais si les temps sont durs pour l'écurie basée à Maranello, Mattia Binotto garde la tête froide en expliquant que toute l’équipe doit rester calme et travailler sereinement pour que cette mauvaise dynamique soit enfin inversée.
« Ce n’est pas la première fois que nous avons des saisons difficiles avec Ferrari »
« Ce poste est difficile. Quand vous n’avez pas de bons résultats, ce qui est notre cas, il y a beaucoup de pression, essentiellement de l’extérieur. Mais je pense que nous nous mettons nous-mêmes beaucoup de pression car nous savons quel est notre objectif. Cela fait 25 ans que je travaille en F1. Ce n’est pas la première fois que nous avons des saisons difficiles avec Ferrari. Je me souviens très bien à quel point c’est difficile donc quand j’ai pris ce poste, je m’attendais clairement à des moments difficiles. Le plus important dans ces moments, c’est de conserver de la stabilité, de rester concentré et de s’assurer, en tant qu’équipe, de prendre les bonnes décisions face à tout ce qui peut être fait pour progresser », a expliqué Mattia Binotto dans des propos rapportés par NextGen-Auto.com.