Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Le message fort de Leclerc sur les ambitions de Ferrari !

Le pilote pour Ferrari Charles Leclerc estime que son écurie ne pourra pas rattraper Mercedes cette saison. Mais il est déterminé à rattraper toutes les autres équipes.

La saison de Formule 1 a récemment repris. Maintenant, les pilotes se doivent d’enchaîner les Grands Prix. Le week-end dernier, le GP de Styrie en Autriche avait été remporté haut la main par Mercedes. Ses pilotes Lewis Hamilton et Valtteri Bottas avaient respectivement terminé sur la première et sur la seconde marche du podium. À contrario, les deux pilotes Ferrari avaient été contraint d’abandonner la course dès le premier tour. Pour cause, un sérieux accrochage entre Charles Leclerc et Sebastian Vettel. Sur cette course, la Scuderia n’a alors pris aucun point. Pour le Monégasque, les ambitions sur la saison 2020 sont claires…

« Je ne pense pas que nous pourrons aller chercher Mercedes »

Dans des propos relayés par F1i, Charles Leclerc s’est livré sur ses objectifs pour la fin de saison. Et pour lui, rattraper Mercedes semble compliqué voire impossible. « L'écurie a fourni un effort énorme pour amener des évolutions la semaine dernière, mais je ne pense pas que nous pourrons aller chercher les Mercedes d'ici la fin de cette année . On ne va pas abandonner, ce n'est pas dans notre mentalité », reconnait-il. « On va tout donner pour nous rapprocher des Red Bull et passer devant les McLaren, les Racing Point et les Renault. Mais il est clair que nous ne nous attendons pas à être aussi loin en performance pure ».

Articles liés