Alors que les qualifications du Grand Prix de Hongrie approchent, Max Verstappen est plutôt pessimiste à l’idée de rattraper Mercedes.
Après l’épisode de la Covid-19, la F1 reprend du volant. Les pilotes sont d’ores et déjà à Budapest pour préparer le Grand Prix de Hongrie. Ils avaient rendez-vous ce vendredi sur le circuit pour effectuer les tours d’essais libres, une semaine après le Grand Prix de Styrie. Alors qu’il avait terminé sur la troisième marche du podium en Autriche le week-end dernier, le pilote de chez Red Bull Max Verstappen s’est livré sur ses ambitions pour les prochaines qualifications…
« Ce sera compliqué de les rattraper mais attendons de voir… »
« Je pourrais vous dire que le Red Bull Ring était un circuit exigeant pour les moteurs et qu’ici il y a moins de lignes droites et donc que ça devrait mieux nous convenir. Je pourrais vous rappeler que l’an dernier nous avions signé la pole position ici et que nous avions terminé à une belle deuxième place le lendemain. Je pourrais donc dire que je pense que l’on a une vraie chance de gagner ce Grand Prix (…). Sauf que ce n’est pas mon genre », reconnait Max Verstappen, dans des propos relayés par F1i. « Mercedes est encore devant nous, donc ce sera compliqué de les rattraper mais attendons de voir ce dont nous sommes capables en qualifications ».