Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : L'étrange appel d'Hamilton avant le GP de Grande-Bretagne

Alors que la Grande-Bretagne accueillera deux courses de Formule 1, Lewis Hamilton a appelé les spectateurs à ne pas se rendre sur les lieux afin d’éviter la propagation du coronavirus.

La crise du COVID-19 a profondément impacté le calendrier de la Formule 1. Les Grand Prix des Etats-Unis, du Brésil, du Mexique et du Canada n’auront pas lieu cette année en raison de la crise sanitaire préoccupante. Pour l’heure, treize courses sont programmées cette saison et la prochaine se déroulera en Grande Bretagne. Silverstone sera le théâtre des deux prochains Grand Prix qui auront lieu à huis clos. Toutefois, certains spectateurs pourraient se rendre sur les lieux afin d’observer les pilotes. Alors qu’il évoluera à domicile, Lewis Hamilton a conseillé aux fans de rester chez eux..

« Si ça signifie avoir une foule ici, ce n’est pas une bonne chose »

« Ce n’est pas mon boulot de faire les règles et dire aux gens quoi faire. Ce que je vois, ce sont des gens mettre leur vie en danger durant cette période difficile, mais cette chose continue à se répandre. J’encourage toujours les gens à garder leurs distances et à rester à la maison. Pendant les événements que nous tenons, nous essayons de faire attention et de garder les distances pendant que nous travaillons, je peux comprendre les gens qui voudront venir et voir cela à distance, entendre le son des voitures où les apercevoir. Mais si ça signifie avoir une foule ici, ce n’est pas une bonne chose et je ne le conseille pas » a déclaré Lewis Hamilton dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés