Une nouvelle fois, Bernie Ecclestone a interpelé Lewis Hamilton sur le sujet du racisme. L’ancien dirigeant de F1 estime le Britannique a « de la chance ».
Lewis Hamilton est toujours impliqué dans la lutte contre le racisme. Depuis la lancée des mouvements « Black Lives Matter » puis « End Racism », le pilote de chez Mercedes s’est beaucoup prononcé pour faire face aux discriminations. Depuis plusieurs semaines, le Britannique échange assez bruyamment avec Bernie Ecclestone. Le champion de F1, qui avait récemment défendu le geste du genou à terre, s’est de nouveau fait interpeler par l’ancien patron de la Formule 1.
« Tu me dis que je suis ignorant (…) mais »
Dans les colonnes du Daily Mail, Bernie Ecclestone a relancé les débats avec Lewis Hamilton. « Lewis devrait commencer en expliquant aux gens que ceux qui ne sont pas blancs sont aussi employés par les écuries et bénéficient des mêmes opportunités. Lewis, tu me dis que je suis ignorant et sans éducation mais j’ai le même niveau que toi », estime l’homme d’affaires, dans des propos relayés par RMC Sport. « Au moins j’ai une raison, j’étais à l’école pendant la guerre et ce n’étaient pas les meilleures conditions. Tu as de la chance parce que si je n’avais pas été correctement éduqué, la F1 n’aurait peut-être pas été aussi avantageuse pour toi. Moi aussi j’ai réussi et je gagnais de l’argent en Formule 1 ».